Assurancecreditimmobilier.net » Assurance » SCPI en assurance vie : est-ce une bonne idée de placement ?
Le

SCPI en assurance vie : est-ce une bonne idée de placement ?

Souscrire à une assurance vie est une étape primordiale dans la vie d’une personne, bien que beaucoup de gens la négligent. L’assurance vie est un investissement qui vous garantira plusieurs avantages, ainsi qu’il vous permettra de placer votre fond investi dans un projet futur. Ne pas avoir le moyen de connaître les événements futurs, est une contrainte que l’assurance vie vous aidera à résoudre, en vous permettant de garantir vos besoins futurs, ainsi que ceux de vos proches.

Pourquoi devez-vous souscrire à une assurance vie ?

L’assurance vie est un placement de fond avec bénéfices. C’est le fait d’investir un fond quelqu’il soit, argent, bien immobilier… Chez une agence d’assurances afin d’y avoir recours dans le cas où l’assuré devra faire face à une épreuve vitale, tel que le décès ou la survie de ce dernier. Le client devra donc choisir une deuxième personne à joindre dans le contrat d’assurance, qui sera la personne bénéficiaire du fond investi dans le cas du décès de l’assuré avant la fin du contrat d’assurance vie.

Une fois avoir signé le contrat, le client commencera à bénéficier de certains avantages et intérêts liés à l’investissement, qu’il cumulera au cours des années, et qui se rajouteront donc au fond investi. Dans le cas de la survie de l’assuré, il pourra récupérer son fond investi avec ces bénéfices une fois le contrat arrivé à sa fin, il pourra donc utiliser ce fond dans un projet quelconque, ou tout simplement pour finir sa vie de retraité en toute tranquillité.

Dans le cas du décès de ce dernier, le contrat sera rompu et l’agence fera appel à la personne bénéficiaire mentionnée dedans, afin de lui remettre le fond investi. Cette procédure pourrait être une bonne option afin de garantir la survie ou le bon niveau de vie d’une famille, après le décès de l’assuré.

Pourquoi placer vos parts SCPI dans une assurance vie ?

En plaçant vos parts de société civile de placement immobilier dans le contrat d’une assurance vie, vous allez bénéficier de plusieurs avantages et compromis :

  • En effet, les SCPI de rendement s’avèrent d’être le type de fond procurant le plus d’intérêts et de réductions à l’assuré.
  • Vous n’êtes pas encore propriétaire total des parts de SCPI, donc c’est l’assureur qui va supporter le risque de liquidité à votre place. Donc vous pourrez à tout moment rediriger l’argent vers d’autres formules si vous voulez sécuriser la plus-value.
  • Une fois investis dans un contrat d’assurance vie, le loyer de votre SCPI va différer grâce aux méthodes de distribution des loyers, qui dépendent du type d’investissement dans l’assurance et la SCPI.

Credit immo et autres :